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 Aile de la Peste

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tutuyutu
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tutuyutu

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Aile de la Peste Empty
MessageSujet: Aile de la Peste   Aile de la Peste Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:50

WoW Roi Liche: Strategie Boss Instance WotLK Naxxramas - Aile de la peste

L'aile de la peste présente la réelle première difficulté sur les
trash, plus difficiles qu'en début d'instance. En plus des packs de
gargouilles pareilles à l'aile des araignées vous devrez affronter
des trashs à tomber an AOE avec un temps de repop très court en fait
la principale difficulté avant les boss dans cette aile.

Elle contient 3 Boss:
Noth le porte-peste
Heigan l'impur
Horreb


Noth le porte-peste
Techniques:
Malediction: Dot infligeant de gros dégats à
enlever en moins de 10 secondes sous peine de mort. Il vous faudra
impérativement des classes Druides ou Mage capables de dispell pour ce
boss.
Adds: Des adds squelettes popent régulièrement
toutes les 30 secondes dans l'angle nord est de la salle, à tomber en
premier. 2-3 Dps doivent être attribués à tuer les squelettes.
Faiblesse: Lancé sur les CAC, ce débuff diminue la force et ralenti les mouvements de 50%
Il vous faudra un prêtre pour le dispell, en commençant pas le tank.
Teleportation: Le Boss se téléporte une première
fois sur le balcon et devient hors de portée. 2 vagues d’adds popent.
Chaque vague se compose de championslançant des frappes mortelles ou
aoe de ~3000 dégats.
A la seconde téléportation, le Boss invoque aussi des gardiens en plus des champions.

Déroulement du Combat:
Le Boss doit être tanké au milieu de la salle. Après 90 secondes, il
se téléporte une première fois sur le balcon et fait poper les 2
premières vagues de champions pestiférés.
Toujours bien penser à décurse les malédictions sous peine de mort rapide.
Timing
de la téléportation: Après 90 sec dans la pièce, il monte et passe 70
sec sur le balcon. Après 110 sec dans la pièce -> 95 sec balcon
-> 180 pièce -> 120 balcon.
A la deuxième phase de
téléportation, il retourne sur le balcon et fait poper 2 nouvelles
vagues de champions pestiférés avec un gardien pestiféré par vague. Le
gardien doit être tombé en premier. Les phases s'enchainent ainsi
jusqu'au down du boss.
Attention, les adds non tués ne disparaissent pas lorsque le boss meurt. Donc faites bien attention à les finir.


Heigan l'impur
Les Trash

Pour accéder à Heigan, il
vous faut traverser un tunnel dans lequel il vous faudra affronter des
packs de mobs ayant un temps de repop très rapide. Il faut donc
toujours aller de l’avant en évitant les pauses trop longues sous peine
de ne pas pouvoir en arriver à bout.
Dans le tunnel, vous croiserez:
- des bêtes de peste infligeant
une maladie en AOE, ainsi qu’un coup de pied sur le sol faisant des
dégâts sur tous les joueurs proches. Ces trashs sont à tanker à
distance.
- des Larves mutantes qui lançant des éxplosions de gelée infligeant
des dégâts de nature et ralentissant de 50% la vitesse de déplacement
de tous les joueurs proches. 30 secondes de temps de repop.
- des Chauve-souris pesteuses qui chargent aléatoirement des membres
du raid et font des Morsures putrides qui augmentent les dégâts subits
par la cible de 10%. Ce debuff est stakable jusqu‘à 3 fois. 30 secondes
de temps de repop.

Arrivés à la salle du Boss, le combat contre Heignan est très
technique puisqu'il vous faudra maîtriser la danse d'Heignan. Le combat
se présente en 2 phases, alternant entre une danse des CAC seulement et
une danse du raid complet pour échapper à la lave... très dansant comme
strat Smile
Techniques:
Drain de mana en AOE - Sort qui draine la mana et fait des dégâts d’ombre équivalent aux points de mana drainés.
Eruption - Explosions de lave causant ~7000 dégats
si l’on reste dedans. Ces érupitions se déplacent d'une zone à l'autre
dans un ordre précis, obligeant le raid à "danser" d'une zone à l'autre
pour y échapper. Plus de détails dans le déroulement du combat. Le
rythme des erruptions est lent en phase 1 puis rapide en phase 2.
Fièvre de décrépitude - Diminue les points de vie
Max de 50% accompagné d'un DOT qui inflige 2500 points de dégâts de
nature toutes les 3 secondes pendant 21 secondes. Ce sort à une portée
de 20 mètres autour du boss, et peut affecter tous les CAC il peut et
doit être dispell.
Nuée de peste - Lancé en phase 2 après la
téléportation d’Heigan sur sa plate-forme, c’est un nuage de poison
canalisé en AOE sur un rayon de 20m qui inflige 7500 points de dégâts
de nature par tick.
Perturbation des sorts - réduit la vitesse d’incantation des sorts de 300% pendant 10 secondes. Il s’applique aux joueurs au corps à corps.
Téléportation - Durant la phase 1, Heigan téléporte
régulièrement 3 joueurs dans un couloir. Ce couloir est peuplé de vers
qui sont en position fixe et ne vous attaquent que lorsque vous passez
proche d’eux. Leurs attaques ralentissent la vitesse de déplacement.
Déroulement du combat
Phase 1
Heigan est tanké dans la salle pour 90s. Les dps cac et le tank
doivent se déplacer en fonction des éruptions. Les DPS DIstance et les
healers sont sur la plate forme du boss et évitent les éruptions.
Au moment de la téléportation, 3 joueurs sont envoyés dans le
couloir et doivent revenir au plus vite, car le couloir se rempli de
nuages de poison dès le début de la phase 2.

Les phases 1 et 2 s’alternent toutes les 135s.
Phase 2
En début de Phase 2, Heigan se téléporte sur sa plate-forme et
incante sa Nuée de peste. Tout le monde doit alors aller en position 1
(voir détails sur la danse d'Heigan) et débuter la danse d’Heigan.
La dance va durer 45 secondes avant que le Boss ne se reconcentre sur le tank et chacun reprenne sa palce de Phase 1.
Note: - A chaque changement de phase, la zone safe redevient la zone 1. L’aggro ne reset pas entre chaque phase.
- Les erruptions ne font des dégâts que lorsque la lave
jailli. Il est tout à fait possible de la traverser sans prendre de
dégat.
Emplacement des zones safe.
Aile de la Peste 180px-Heiganroom

Délimitation des zones, le point rouge étant la plateforme du Boss



Illustration en flash du mouvement des zones.

Video de la Danse de Heigan

Description de la Danse d'heigan sans Video
Il y a 4 zones qui sont, tour à tour, épargnées par les Eruptions.
Prenez la salle en regardant la plateforme et séparés là comme un
gâteau en 4 tranches autour du noyau: la plateforme. Zone 1, 2 3 et 4.
La
Zone 1 est située sur la gauche si l'on regarde la palteforme, la
seconde devant/ gauche de la plateforme, la troisième devant/droite
droite et enfin la quatrième complètement à droite.
Ces positions
sûres alternent dans l'ordre: 1-2-3-4-3-2-1-2-3...La danse d’Heigan
consiste alors à aller à chaque position au moment ou celle-ci est safe
et ne subit pas d'erruption.
En phase 1 les déplacements à effectuer
sont assez espacés dans le temps. En phase 2, il s’agit d’un mouvement
vraiment rapide avec de toutes petites poses d'une seconde
seulement,donc vive les sorts instant pour les casteurs...

Ce boss est très sympa à faire dès que les joueurs ont bien pris le rythme de la danse.

Horreb
Techniques:
Courroux du porte peste: Dot infligé provoquant
4000 dégats puis de 1300 à 1700 points de dégats d'ombre toutes les 2
secondes. Ce sort doit être dispell sinon il infecte tout le raid et
assure le wipe.
Croissance fongique : Le boss invoque des spores
toutes les 30s. Quand elle sont tuées elle fournissent le Buff
Croissance Fongique qui augmente les chances de critique de 50%, et
réduit la menace de 100% pendant 90 secondes.
Psyché corrompue : Loatheb place sur tous les
joueurs un debuff de 1 minute renouvelable jusqu’à la fin du combat qui
les condamne à ne pouvoir lancer qu’un seul sort de soin ou de Dispell
(maladie, poison, magie, malédiction) par minute.
Mortelle floraison : C’est une aura qui inflige 200
points de dégâts de nature toutes les secondes pendant 6 secondes et
1200 points de dégâts au bout des 6 secondes, sur une zone de 5m de
rayon. Il se passe 12 secondes avant le lancement d’une nouvelle aura.
Malédiction inévitable : Lancé au bout de 2mn de
combat. Inflige 4000 points de dégats d’ombre au bout de 10s, toutes
les 30s. Au bout de 5mn de combat, il augmente à in tick toutes les
15s. Ce sort ne peut être dispell.
Supression des malédictions : Toutes les 30 secondes, Loatheb retire toutes les malédiction qui ont été posées sur lui.


Déroulement du combat:
Comme l’habilité Psyché corrompue contraint les soigneurs à ne
lancer qu’un sort de soin/guérison par minute, ils doivent toujours
utiliser leur soin le plus puissant et si possible de zone.
Un totem
de guérison auprès des joueurs de mélée sera très utile, étant donné
que les soigneurs ne peuvent dispell qu'une fois par minute et au
détriment d'un heal.
Il est conseillé au raid d'utiliser le plus de sorts / popos / buffs de soin passifs.
Les
DPS se séparent en équipes qui vont chacune leur tour détruire les
spores et permettre à tous les DPS de prendre le buff Croissance
fongique.

_________________
Aile de la Peste Screenshot28

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